Qui suis-je ?
Quentin Lemonnier
A ne pas confondre avec mon homonyme le gagnant de la Star Ac’.
J’évolue dans le marketing digital officiellement depuis 2007, même si j’ai commencé bien avant pendant mes études. Pour le background je vous laisse consulter mon 👉LinkedIn👈 pour ceux que cela intéresse.
Ce qui m’intéresse dans le marketing digital, c’est la variété de problématiques et d’enjeux que l’on peut rencontrer. De plus en plus les plateformes automatisent les tâches à l’instar de Google avec ses campagnes performance Max, alors on me pose souvent la question : que devient mon métier ?
Accompagner des entreprises dans leur stratégie digitale et leurs enjeux de croissance, ce n’est pas mettre en ligne des campagnes sur les différentes plateforme. C’est réfléchir à la meilleure manière d’adresser des internautes qui auront des atomes crochus avec une marque / un produit et de les amener sur notre site.
En 2015 je passe du côté agence et je développe une jeune agence parisienne. A mon arrivée : 2 consultants SEA et un peu plus de 400k€ de CA. 5 ans plus tard c’est +de 35 collaborateurs et prêt de 3M€ de CA. Cette expérience enrichissante m’aura permis de mieux appréhender le digital et ses enjeux futurs. Le manque de vision de l’agence me pousse à partir et créer une agence de conseil et d’activation digitale : Blinked.
Un peu de stress quand on crée sa boite 3 mois avant l’arrivée du COVID, mais au final j’ai insufflé


Pour maîtriser ton acquisition il te faut connaître :
Le SEO & le SEA
Les 2 forment le SEM (Search Engine Marketing), il est primordial de travailler ces leviers de concert pour que votre site soit performant. En effet certains critères SEO sont prix en compte dans le score de qualité SEA.
Il y aura toujours une guerre sur l’achat de la marque, la pertinence du SEO quand il faut scroller 2 à 3 fois pour le voir les résultats, ou encore sur la « simplicité du SEA » : il suffit de mettre une CB
J’en ai vu des comptes Google Ads gérés par des agences SEO et ce n’est pas beau à voir… Une CB c’est bien, savoir structurer un compte c’est mieux !
Aujourd’hui l’expertise SEO se fait sur du test&learn avec nos clients au quotidien. Les bases sont claires, les optimisations précises, encore faut-il être en capacité de les implémenter.
Dans tous les cas mon conseil est le suivant : ne négligez pas un levier au profit de l’autre, les résultats s’affichent dans le même environnement alors faites front.